Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tilou-lou
Tilou-lou
  • Couture pour toute la famille, petits et grands. Petits bricolages et autres astuces qui facilitent la vie au quotidien. Vie de famille et autres joies. Gourmandises, recettes et un cooking chef !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 février 2015

La brioche du dimanche matin...

J'ai longtemps fait ma brioche dans ma machine à pain. Malheuresement, celle-ci a décidé de nous laisser tomber au grand dâme de toute ma famille de petits choux !

Je me suis mise en chasse de trouver " la " bonne recette ! Je ne sais pas vous mais moi, je déteste essayer des recettes pour m'apercevoir que les proportions ne sont pas bonnes. Alors je me suis mise aux recettes en vidéo, l'avantage c'est que nous avons aussi " le coup de main " 

Je vous livre le fruit de mes recherches :

https://www.youtube.com/watch?v=RKljDW6L6Es

500g de farine

25cl. de lait

1 oeuf 

1 oeuf pour la dorure

20 g de levure fraîche de boulanger

60 g de beurre doux

50 g de sucre en poudre

10 g de sel

du sucre en grain 

P1010897

P1010898

 

 

Je peux aussi remercier mon cooking chef qui pétrit merveilleusement bien !

1k200 de gourmandise ! Vite! Profitons vite de cette recette avant que le carême ne commence !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam miam !
E
Miam !
Publicité