Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tilou-lou
Tilou-lou
  • Couture pour toute la famille, petits et grands. Petits bricolages et autres astuces qui facilitent la vie au quotidien. Vie de famille et autres joies. Gourmandises, recettes et un cooking chef !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
16 juin 2015

Le short de l'été

Ma choupette avait besoin d'une tenue de sport mais il est hors de question qu'elle porte un jogging ! 

short et bloomers

 

Une version sans poches au dos et un petit noeud liberty pour la touche fille et chic !

Il s'agit du model badin pris sur le livre de Nadège Saladini : "Créations à coudre pour l'été". Je n'aime pas tous les modèles, ils sont un peu trop alanbiqués. Il faut dire que mon style c'est plutôt "Jacadi". En revanche, les explications sont très claires et les patrons sont justes. Ce livre est idéal pour les débutantes car toutes les étapes de confection sont en photos. Si vous avez un peu d'imagination pour simplifier les modèles ce livre est un bon compagnon. Je crois qu'il est bien mieu que les livres de "citronille : les intemporelles pour BB, enfants, femmes enceintes". Il faut tout de même reconnaitre que les livres sont très agréables à feuilleter et les modèles de Citronille sont bien plus de mon goût.

Pour faire simple, je couds et j'aime les modèles de Citronille (je suis modifie les tailles) et j'utilise les explications de Nadège Saldini !

 

HER Little World - Patrons de couture pour enfants et adultes

HER Little world, créateur de patron de couture pour enfants et adultes. Tunique, robe, jupe, chapeau, pantalon, chemise, chapeau.

http://www.herlittleworld.fr

 

Je couds Citronille

Patron: Pauline en taille 2 ans. Modifications: quelques unes car je n avais pas assez de tissus!! Difficulté: 2. Tissu: Alice Boulay. Fils DMC. Encore deux Marie dans l'armoire de mes filles (je suis complètement accro à ce patron).

http://fancitronille.canalblog.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité