Mon Choupinou ne pouvait pas ne pas avoir son doudou cousu par sa petite maman... Celui-là me faisait de l'oeil depuis un petit moment sur Pinterest :

Sew a Cute Puppy Pillow Softie

Children love cuddling up to a special pillow at home or in the car, and this cute puppy with his floppy ears and an eye patch could easily become a new favourite. Especially as it's handmade with love. Sewing pattern - download your copy here.

http://crafts.tutsplus.com

Vous avez raison si vous avez remarqué que le mien ressemble plus à un lapin...  C'est parce que j'ai positionné différement les oreilles. Je me suis permise quelques modifications. J'ai choisi des tissus tout doux en polaire, des chutes de chemises et autres cotons pour que Choupinou ait différentes matières à toucher... J'ai également préférer moins le rembourer, il sera plus souple.

doudou

Je vous propose quelques astuces pour réaliser ce petit doudou facilement :

Pour coudre les appliques, j'utilise un papier que l'on peut trouver en mercerie. Il se pose sous le tissu au moment de coudre avec le point bourdon et se déchire facilement après. C'est hyper pratique et cela peut servir aussi pour les boutonnières. (Je remercie ma grande soeur qui m'a donné ce petit truc qui change la vie des couturières !)

N'hésitez pas à mettre un point de colle UHU en stick pour fixer l'applique sur le tissu. L'applique ne glisse pas et vous n'avez pas ainsi besoin de battir l'applique...

tuto zigzag

J'ai appris dans un livre spéciale doudou ma deuxième astuce :

Il s'agit de ne pas découper toutes les pièces. C'est bien plus facile de coudre ensuite. Une photo rien de tel pour comprendre :

IMG_20160514_213517